Skip to content

Détail

Atelier de codéveloppement managérial

Codev1-(2)

Objectifs

Le codéveloppement managerial offre un lieu de partage d’expériences et permet à chacun une évolution de ses pratiques managériales. Le codéveloppement va également permettre de rompre l’isolement des cadres et favoriser l’apprentissage d’un fonctionnement coopératif et d’une culture de transversalité. Il permet, face à une situation donnée, de faire émerger des options nouvelles, d’aider à trouver des voies de dégagements, d’apréhender avec la bonne distance des situations délicates avec des collaborateurs et en tirer un apprentissage.

  • Sortir de l’isolement et faciliter la communication et les échanges au sein d’une structure
  • Apprendre à partager les méthodes de travail, les savoir faire, les comportements, les chemins qui ont conduit à la réussite
  • Développer les logiques collectives de résolution de problèmes

Pédagogie

Les participants partagent des problématiques professionnelles et apprennent ensemble. Grâce à un processus en 6 étapes structurant l’écoute, la parole et la réflexion, une dynamique de progrès est mise en place portée par un animateur formé à la méthode.

Le codéveloppement est une approche formative qui s’appuie sur le groupe. Chaque participant pourra faire l’expérience  du “client de séance” en apportant une problématique à traiter qui l’implique.  Au cours des autres séances, il  tirera avantage en participant comme “consultant” de séance en partageant ses réflexions, ses savoirs, ses expériences. Nos animateurs sont formés et certifiés par le Cecodev (Centre Européen du Codéveloppement Professionnel et Managérial) et disposent de plusieurs années d’expérience.

Télécharger la fiche complète

Renseignez le formulaire ci-dessous pour télécharger la fiche complète

FAQ

Durée

8 demi-journées réparties sur 4 à 6 mois pour un groupe de 8 participants.

Pour qui ?

Dirigeant, manager, responsable de service.

Catégorie

,

Ils nous font confiance